Être salaire chippendale homme, c’est quoi en terme de salaire ?

Publié le : 20 février 20225 mins de lecture

Cela fait des années que faire de la danse érotique un métier intéresse aussi bien les hommes que les femmes. Il n’est donc plus étonnant de voir dans des fêtes privées et autres évènements des hommes qui font des spectacles avec de petites tenues. Il ne s’agit pas forcément d’un streaptiseur mais plutôt de chippendale. Vous prévoyez de travailler dans ce domaine et souhaitiez savoir combien vous pourrez gagner comme salaire ?

C’est quoi un chippendale ?

Pour comprendre le métier d’un chippendale, il est avant tout nécessaire de mentionner qu’il y a une différence entre chippendale et streaptiseur. En général, les streatpiseurs travaillent seul, que ce soient pour leur propre compte ou au sein d’une agence. Les chippendales, eux, sont des groupes de danseurs. Ils font leurs chorégraphies à plusieurs. Cela demande donc plus d’organisation puisqu’il est notamment nécessaire de répéter les pas de danses. Certains groupes ont même un coach particulier qui les montrent comment bouger et comment faire réussir le show. Les chippendales proposent parfois des scénarios pour pimenter la soirée. Bien évidemment, les costumes sont toujours au rendez-vous. Pompiers, cow boys ou forces de l’ordre, le choix dépend souvent des demandes des clients. Il en va de même pour le salaire chippendale qui peut varier en fonction des moyens du client ou encore de ses exigences.

Quel est exactement le salaire d’un chippendale homme ?

Contrairement aux idées reçues, le chippendale est un véritable métier et non un passe-temps pour amuser les autres et les ambiancer dans toutes sortes de fêtes. Pour devenir professionnel, il est même nécessaire de suivre une formation chippendale chez une agence agréée ou un institut spécialisé. Pour être recruté, il faut par la suite envoyer un CV et passer une audition. Pour augmenter ses chances, il est conseillé de postuler chez plusieurs agences et clubs. Le salaire chippendale homme, comme dans n’importe quel domaine, varie en fonction de plusieurs facteurs. Son expérience peut notamment impacter le salaire chippendale final. Cela peut également dépendre du club. Si certains paient par heure, d’autres prennent en compte les prestations effectuées. Si celles-ci ont satisfait les clients, les experts peuvent prétendre à plus d’argent. Pour gagner le maximum, n’hésitez pas à lire en détail le contrat proposé par l’agence et le négocier pour éviter de vous faire arnaquer. Si vous êtes pris dans différents clubs, vous pouvez travailler pour les deux si le contrat vous le permet. Cela vous permettra de gagner un peu plus. Bien évidemment, cela signifie aussi beaucoup de travail et plus de sérieux.

Quelques infos à savoir sur le salaire chippendale homme

Même si en général, le salaire d’un chippendale homme est fixe, il n’est pas impossible que le prix varie en fonction de la soirée à animer. Si la qualité de la prestation demandée est notamment de 5 étoiles, l’agence peut demander un prix élevé au client. Il peut également arriver que l’agence vous demande de faire des extras, notamment pour remplacer quelqu’un, vous pouvez vous attendre à des paiements supplémentaires. Il faut aussi compter les pourboires. Si les spectateurs sont généreux, vous pouvez être sûr que les pourboires seront plus élevés que le salaire. Attention toutefois de vous assurer qu’ils vous reviennent. Certaines agences sont gourmandes et demandent à récupérer l’argent que gagne leur danseur durant la soirée. Pour éviter de tels problèmes, n’hésitez pas à mentionner ce détail dans le contrat. Cela vous permettra de gagner des bonus durant vos nombreux spectacles. Pour plus de renseignements, pensez à vous rendre sur les plateformes spécialisées. Vous y trouverez des retours sur les expériences que les chippendales hommes ont déjà vécues, que ce soit en termes de salaire ou concernant le métier en général.