Vous êtes très excité à l’idée d’assister à un strip-tease burlesque, mais vous ignorez ce qui vous attend là-bas. Encore méconnu du public, ce genre de strip-tease présente des spécificités qui méritent d'être sues, avant de s'y aventurer. En combinant la sensualité et l'humour, ce strip-tease est loin d'être ennuyeux et fascine plus le public par rapport au strip-tease habituel. Par conséquent, la question qui se pose est de savoir: "Quels sont les points essentiels à connaître à propos du strip-tease burlesque?".
Le style rétro du strip-tease burlesque
Appelé aussi « effeuillage burlesque », ce type de strip-tease est surtout connu pour ses prestations d’apparence rétro. Les effeuilleuses s’inspirent en outre des pin-up des années 50 pour faire passer un message aux spectateurs. Effectivement, elles imitent généralement les grandes pin-up célèbres de cette époque et s’habillent d’une manière « glamour » pour attirer leurs fans. À titre d’illustration, elles peaufinent leur allure par des gants, des décolletés plongeants, des robes moulantes, mais gracieuses, et des talons hauts. En ce qui concerne le maquillage, le rouge bordeaux et les fards à paupières marquées possèdent une place importante. À la différence de l’effeuillage populaire, le
strip-tease burlesque prône la féminité avec le charisme. Toutefois, la manière de s’habiller diffère selon l’objet donné au spectacle, sans s’éloigner du rétro. Qu’en est-il alors de l’aspect humoristique des scènes burlesques ? Si vous vous en savoir plus sur le sujet, alors consultez le site
showperformer.fr
La comédie au cœur de l’effeuillage burlesque
Le strip-tease burlesque se particularise aussi dans la comédie présente dans les scènes. Contrairement à l’effeuillage moderne où l’érotisme gagne de l’importance, le burlesque préconise l’humour extravagant. Il s’agit avant tout d’une parodie destinée à faire rire les clients. Voilà pourquoi, chaque séance débute toujours par une comédie musicale, permettant de capter l’attention des clients sur le thème de la prestation. En effet, un strip-tease burlesque véhicule toujours plusieurs séquences avant de parvenir à l’objectif final, notamment la nudité partielle de l’effeuilleuse. Cette clairvoyance vise en principe à émoustiller le public et à les faire languir jusqu’à la fin. Par ailleurs, le public visé par ce spectacle saugrenu tient compte habituellement de la gent féminine que de la gent masculine. Mais comment les strip-teaseuses burlesques se dévoilent-elles ?
Les poses élégantes au service du strip-tease burlesque
Si dans le strip-tease moderne, toutes les poses sont permises en vue d’exciter les hommes, les gestuelles à caractère érotique ne sont pas autorisées dans le spectacle burlesque. Tout d’abord, aussi extravagant qu’il soit, le burlesque sert avant tout à révéler le charme de la femme et de sa beauté physique. Il s’agit ici d’un art par lequel la femme exprime sa liberté et sa confiance en elle, tout en s’amusant, mais d’une manière chic. Les gestes sexy n’ont pas donc leur place dans ce domaine. Par ailleurs, cette forme de strip-tease impose également des limites à ne pas dépasser pour le respect des bonnes mœurs et de la pudeur. En d’autres termes, le strip-tease burlesque diffère du strip-tease habituel sur plusieurs points, mais sa plus grande particularité réside dans son élégance.