Quelle tenue porter pour faire de la pole dance ?

Publié le : 02 décembre 20193 mins de lecture

Il y a des figures de la Pole dance qui requièrent des tenues particulières pour les réussir. Ces figures exigent que certaines parties du corps soient dénudées, pour une meilleure adhérence à la barre, pour une prise certaine. Il s’agit du ventre, des hanches, ou des jambes. Et quelquefois, les débutants s’agrippent mieux à la barre avec les pieds nus.

Une brassière pour le haut

Certaines figures qu’on réalise avec son ventre se réussissent mieux avec une brassière qui découvre bien le ventre comme le Scorpio. Mais si vous êtes une accro de la mode, ou si vous n’avez pas trouvé la parfaite brassière, vous pouvez tout à fait opter pour un joli haut, comme un petit body, un crop top, ou encore un débardeur, comme tenue de pole dance.

Le shorty de la Pole dance

On a déjà vu, bien sûr, des danseurs pratiquer la Pole avec des leggings, un body ou un short ordinaire, mais on avoue que pour une meilleure sécurité et pour bien réussir les figures, il vaut mieux se vêtir du shorty spécial pole. Il y a des shorts ajustables, avec de jolies lanières pour obtenir la longueur que vous voulez. Mais il y a des figures qui en seront réalisées qu’avec la nudité quasi complète de la cuisse, par exemple le layout. Il faut donc un short relativement court. Et d’autres qui ont besoin d’une tenue ferme au niveau des hanches comme le Inside.

Voilà pour les exemples de prises nécessitant une telle légèreté au niveau de la tenue de Pole dance. Si vous êtes un grand fan de la mode, vous pouvez toujours acquérir différents modèles sur les boutiques en ligne spécialisées. Actuellement, les sites e-commerces pour la discipline sont vraiment nombreux, pour ceux qui n’ont pas le temps de flâner pour en acheter.

La tenue d’échauffement

Comme pour toute autre discipline sportive, il faut s’échauffer avant chaque séance, donc il vous faut quand même des survêtements, un tee shirt avec une leggings, ou un jogging par exemple, pour vous échauffer. Et n’oubliez pas de vous couvrir également après les séances pour ne pas prendre froid.

Évidemment, même s’il y a ces codes vestimentaires à suivre, vous pouvez donner libre cours à vos envies et vos préférences en choisissant les marques et les couleurs que vous aimez. Les marques, il y en a de toutes sortes, des plus célèbres aux moins connues. Et pour les couleurs, c’est la même chose, le plus grand des choix s’offre à vous : que vous adoriez les couleurs vives ou flashy comme on dit, ou que vous préfériez les couleurs moins voyantes et sobres, tout est possible.