La pole dance est-elle exclusivement pour les femmes ?

Les danses artistiques sont des activités qui attirent des millions de personnes. La pole dance en fait partie. Cette pratique était autrefois pratiquée par les danseuses de crique et les stripteaseuses. Elle est aujourd’hui considérée comme un sport que tout le monde peut pratiquer. Il n’y a plus que les femmes qui la pratiquent.

La pole dance : c’est quoi ?

La pole dance est une discipline sportive. Elle combine la danse et les acrobaties en utilisant une barre. Les danseurs font ainsi des acrobaties autour de la barre. Des entrainements intensifs sont nécessaires avant de pouvoir faire de la pole dance. Une personne a besoin de souplesse pour arriver à faire les diverses figures en pole dance. La pole dance est un sport que même les tout petits peuvent pratiquer. Elle est à la fois une danse sportive et une danse artistique. Des figures les plus faciles aux plus difficiles, comme dans tous les sports, elles s’apprennent. La pole dance fait appel à la souplesse et la force de ceux qui pratiquent.

Une discipline qui attire de plus en plus d’hommes

Auparavant, la pole dance était réservée aux femmes. Elle était surtout pratiquée dans les clubs de stripteases. Certains l’associent au monde des stripteaseuses et des danseuses burlesques des bars de nuit. Les préjugés étaient nombreux en ce qui concerne la pole dance. Actuellement, beaucoup d’hommes pratiquent la pole dance. C’est un sport adapté à tout le monde. Ce n’est nullement un sport exclusivement féministe. Plusieurs hommes prennent des cours de pole dance à travers le monde. Ses nombreux bienfaits ont fait disparaitre les préjugés. Les hommes témoignent du corps de rêve qu'on peut avoir en faisant la pole dance.

La pole dance : une discipline très pratiquée de nos jours

La pole dance est en pleine expansion actuellement. Plusieurs clubs de pôle dance ont été fondés à travers le monde. Même les universités les plus prestigieuses du monde ont des clubs de pole dance. Plusieurs parents envoient leurs enfants de bas âge pour apprendre la pole dance. La plupart des parents se rendent compte que c’est un sport complet qui mobilise plusieurs muscles. Comme les autres disciplines célèbres, la pole dance ne tardera pas à être considérée comme une discipline olympique. Elle est aussi pratiquée dans des clubs de fitness. Un sport comme tous les autres, la pole dance procure des bienfaits à ceux qui la pratiquent. C’est un sport complet.